AMPHI DE RENTREE DU PROGRAMME EXECUTIVE MBA

Samedi 19 février 2022, les auditeurs inscrit aux différents programmes de masters en Management de Projets, Ingénierie Financière, Ressources Humaines et en Audit et Contrôle ont fait leur rentrée. Evènement traditionnel propre à la culture du Groupe ISM, c’est également façon pour l’ISM Ziguinchor de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants et de leurs permettre de se familiariser au corps administratif et à la dynamique de l’institut.


OBJECTIFS DE LA SESSION


L’ISM Ziguinchor a tenu ce samedi 19 février 2022, l’amphi de rentrée de l’année académique 2021-2022 des programmes de masters. La cérémonie, qui a eu pour cadre le Conseil de Départemental de Ziguinchor, s’est déroulée sous la direction du Directeur Général de l’Institut Supérieur de Management de Ziguinchor M. Stanislas Manga et du Responsable de la Formation Continue M. Mamadou Bonaventure SANE.


Cette manifestation qui a pour objectif de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants, a été également l’occasion pour ces derniers de s’informer sur l’ISM Ziguinchor en terme de pratiques pédagogiques à travers ses services et leurs fonctionnement.


Ainsi prenant la parole en sa qualité de Directeur Général de l’Institut Supérieur de Management de Ziguinchor, M. Stanislas Manga a tout d’abord exprimé toute sa satisfaction à l’endroit des primo entrants d’avoir porté leur choix sur l’ISM Ziguinchor qui est un pôle d’excellence à vocation africaine. Dans ses propos il est également revenu sur les missions et les objectifs de l’ISM ainsi que les principes fondamentaux qui régissent la vie des étudiants au sein de l’école.


A l’endroit des nouveaux étudiants en masters, M. Bonaventure SANE a su débattre des conditions pédagogiques et technologiques d’apprentissage auxquelles devront se familiariser les apprenants tout au long de leur formation à l’ISM Ziguinchor. Cette cérémonie était aussi l’opportunité de les préparer aux difficultés liées au stress entre les charges professionnelles et leurs obligations en tant qu’apprenants.


L’évènement a pris fin par un séminaire portant sur “ LA GESTION DU STRESS ET DES CONFLITS EN MILIEU PROFESSIONNEL” animé par M. Yaya DIOP, Psychologue Conseiller/Sociologue Directeur CAOSP Ziguinchor, qui a développer plusieurs conséquences physiques et morales liées a la mauvaise gestion du stress.